Logé dans le groupe D à Malabo, le Syli National de Guinée dispute ce  Samedi à partir de 19hr GMT son deuxième match du tournoi contre les Lions Indomptables du Cameroun.

A la veille de cette rencontre tant attendue, le coach de l’équipe guinéenne, Michel Dussuyer, a animé vendredi une conférence de presse dans la capitale équato-guinéenne où il a précisé l’objectif de sa formation:

«Notre objectif est d’asseoir un peu plus notre jeu, avec plus de fluidité. L’équipe du Cameroun a changé un peu de visage depuis son retour de la Coupe du monde 2014. Ils ont des joueurs de qualité à tous les postes et qui aiment des espaces. La Côte d’Ivoire et le Cameroun ont des styles un peu semblables. C’est pourquoi nous devons êtres vigilants, tout en essayant de hausser notre niveau de jeu, afin de poser des problèmes à cette équipe du Cameroun», a-t-il souligné.

A noter que le capitaine titulaire du Syli, Kamil Zayatte toujours blessé, ne sera pas de la partie. Par contre Seydouba Soumah, l’attaquant virevoltant et buteur patenté du Syli qui avait écopé deux cartons jaunes lors du tour préliminaire, fera son entrée à l’occasion de ce gigantesque derby Guinée-Cameroun.

Lors de l’avant dernier match des qualifications, Seydouba avait lui seul réalisé 5 buts dont un doublé au stade mythique de Kegué à Lomé lorsque la Guinée, défiant les pronostics des spécialistes du cuir rond, est allée infliger une humiliation suprême au Togo battu (4-1) devant son public et sur ses propres installations.

Avec Saydouba, Yattara, Pogba, Traoré et bien d’autres étoiles montantes du football guinéen présentes en Guinée Equatoriale, le Syli National est capable d’aller loin dans cette compétition où il est considéré par certains observateurs, à tort, comme un outsider. Alsény Ben Bangoura

 

AlloConakr