Zambie-chanOn connait ce mercredi l’adversaire du Syli national en quarts de finale du quatrième championnat d’afrique des nations au Rwanda. Il s’agit de la Zambie, premier du groupe D avec 7 points.

 

La Zambie et le Mali se sont quittés cet après-midi sur le score nul et vierge de 0 but partout à l’issue d’un match pauvre en occasions de but et où on a vu très peu de qualité technique de part et d’autre.

 

Après son exploit inédit face aux aigles verts du Nigeria battus mardi 1 but à 0, les poulains de Lapé Bangoura peuvent rêver d’une qualification historique, dimanche, face à la Zambie. Une équipe qui n’est tout de même pas tombée de la dernière pluie. Elle avait disputé deux fois la finale de la CAN (1974, 1994) avant d’enlever le trophée face à la Côte d’Ivoire en 2012 au Gabon, lors d’une finale des plus palpitantes de cette épreuve continentale.

 

Le Mali, deuxième du groupe avec 5 points, rencontrera la Tunisie en quarts de finale, dimanche 31 janvier. Les observateurs prédisent une finale avant la lettre eu égard aux qualités technique et tactique de ces deux formations habituées des compétitions de haut niveau.

 

Les autres rencontres des quarts de finale prévoient à l’affiche samedi 30 janvier Rwanda-RDC, d’un côté, et Côte d’Ivoire-Cameroun, de l’autre. AlloConakry