Le meurtre de George Floyd – et les décès, les abus et les mauvais traitements de tant de Noirs américains – trouvent leur origine dans le manque de responsabilité de la police et le racisme profond et systémique enraciné dans tant de nos institutions à travers le pays. Nous devons changer les systèmes et mettre fin aux tueries – justice différée est justice refusée.

C’est pourquoi je me suis tenu et je me suis agenouillé avec des manifestants à l’extérieur du Capitole et pourquoi je suis déterminé à apporter leur passion du changement à l’intérieur des chambres du Congrès.

La semaine dernière, je me suis rendu au Sénat pour demander justice et prendre des mesures immédiates dans trois domaines – assurer la responsabilité de la police, mettre fin aux pratiques abusives et collecter des données pour assurer la transparence. J’étais fier de me joindre aux sénateurs Booker et Harris, membres du Congressional Black Caucus et à la direction démocrate, pour présenter hier un projet de loi visant à atteindre ces objectifs.

La législation établirait des mécanismes pour obliger la police à rendre des comptes, interdirait les pratiques abusives comme les chokeholds, établirait un registre national pour signaler les fautes et mettrait fin à l’immunité virtuelle des poursuites. Vous pouvez en savoir plus sur le projet de loi ici. Ces mesures sont nécessaires pour mieux protéger les individus, les communautés et tous les policiers qui respectent leurs serments afin de protéger fidèlement les communautés qu’ils servent.

J’appelle les républicains du Sénat à agir sur ce projet de loi maintenant. Nous devons répondre à l’urgence de ce moment. Nous pouvons et devons faire mieux dans ce pays. Garantir la liberté et la justice pour tous ne doit pas être une question partisane. Ensemble, nous devons continuer de faire entendre notre voix pour nous assurer de mettre en œuvre les changements requis.

Bien que ce projet de loi soit une première étape cruciale – notre combat ne s’arrête pas là.
Notre système doit être centré sur la justice réparatrice. Nous avons l’obligation, à tous les niveaux de gouvernement, de déraciner et de détruire le racisme ancré dans nos institutions et nos structures sociales avec le même type d’action délibérée qui l’a mis en place en premier lieu. Nous devons nous engager en tant que pays à éliminer les inégalités profondes, notamment dans les domaines de l’éducation, des soins de santé, du logement et des opportunités économiques. Et nous devons revoir notre système de justice pénale.

Je suis encouragé de voir et d’entendre tant de Marylandais s’exprimer au nom de la justice et de l’égalité. Je continuerai de travailler pour éliminer le racisme systémique sous toutes ses formes laides afin que notre nation puisse tenir sa promesse d’égalité de justice, d’égalité des droits et d’égalité des chances pour tous. Par le Sénateur Chris Van Hollen

 

La rédaction du site d’information AlloAfricaNews encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés a contribuer à sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propros jugés haineux ou diffamatoires. Les articles d’opinion n’engagent que leurs auteurs. AlloAfricaNews