Salif JusticeAlors qu’on s’achemine vers la fin de la campagne pour la présidentielle guinéenne du 11 octobre, le représentant du GPT aux Etats-Unis s’est dit rassuré jeudi que les guinéens rééliront avec ferveur le président sortant, Pr. Alpha Condé.

 

“Lorsque les suffrages seront exprimés dimanche prochain, il n’ya pas de doute dans ma pensé que le candidat du RPG-Ark-en-ciel obtiendra la majorité des votes. Nous sommes très confiant et sûr de la victoire, je dirais même au premier tour, ” a martelé Salif Justice Bangoura dont le parti Guinée pour Tous assure la direction de campagne du chef de l’Etat.

 

Selon lui, “le consensus est que le président Alpha Condé est capable de construire le Guinée  et améliorer les conditions de vie de l’ensemble des guinéens. Il l’a démontré au cours de ce mandat. En dépit des circonstances difficiles, il s’est illustré comme un bâtisseur en construisant des barrages, des routes, des ponts, des hôtels, des centres de recherche et de santé. Il a initié des projets de développement qui, dans un proche avenir, feront de la Guinée un pays émergent. Je crois que les populations, aujourd’hui, sont conscientes de ces réalisations ainsi que de son rôle leader et c’est pourquoi ils vont le plébisciter, ” a souligné Salif Justice.

 

M. Justice Bangoura qui s’exprimait lors d’un point de presse, a par ailleurs estimé que les échauffourées qui ont éclaté jeudi à Conakry lors du retour du leader de l’UFDG dans la capitale, au terme de sa campagne à l’intérieur du pays, résultent de la sédition et les agissements présumés de ceux qui veulent semer la violence en Guinée.

 

“L’opposition doit comprendre que la violence ne la mènera jamais au pouvoir, même si telle semble être sa son modus operandi », a t-il dit en appelant à la retenue.

 

Le représentant de GPT a d’autre part lâché au chef de l’UFDG Cellou Dalein Diallo qui, selon lui, a perdu toute légitimité parmi les siens.

 

“Les récentes démissions des jeunes cadres enrégistrées au sein de l’UFDG signifient que M. Dalein Diallo a perdu sa légitimité et j’espere qu’il en est conscient. C’est un politicien qui a trahi les aspirations de ses militants en voulant, entre autres, s’acoquiner à l’ex-chef de la junte Moussa Dadis pour satisfaire ses ambitions personnelles. En outre, il fait partie de ceux qui ont lapidé l’économie de notre pays. Il faut se rappeler que c’est sous sa gestion que la Guinée a perdu ses deux compagnies aérienne et maritime. Il doit aller à la retraite au soir du 11 octobre », a t-il conclu. AlloConakry