Le prix Leadership Politique de Speak Up Africa 2017 a été attribué lundi 18 septembre au chef de l’Etat guinéen Pr. Alpha Condé. C’était à New York, l’occasion du diner de gala annuel de cette organisation qui lutte pour l’amélioration de la santé en Afrique.

 

Empêché par une réunion de travail à l’ONU, le président de la République a été représenté à la cérémonie par l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis Mamady Condé. Il s’exprime au micro de notre envoyé spécial sur place Alsény Ben Bangoura.

L’ancien président de Tanzanie Jakaya Kikwete et le directeur général de l’organisation mondiale de la santé, l’éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, ont été également distingués.

 

Speak Up Africa œuvre pour l’accès des communautés aux outils de diagnostic et de traitement pour une meilleure santé des enfants, en collaboration avec la communauté internationale et des gouvernements nationaux pour l’adoption de politiques stratégiques.

 

La fondation est dirigée depuis six ans par Kate Campana (photo avec l’ambassadeur Condé). C’est une dame réputée entreprenante qui s’est déjà illustrée dans la lutte contre le paludisme en Afrique.

 

Speak Up Africa est accompagnée dans ses efforts par plusieurs organisations humanitaires comme Bill  &  Malinda Gates Foundation.

 

 

 

 

AlloConakry