Iftar dinerPoursuivant la tradition de la Maison Blanche établit il ya 5 ans, le président américain Barak Obama a offert jeudi un « Iftar », le repas de rupture du jeûne du Ramadan, à une centaine d’invités comprenant notamment des membres du Congrès et ceux du corps diplomatique.

 

Au cours de cette réunion qui a eu lieu de 8:50 à 22:30 pm, dans la salle à manger (State Dinnig Room), le chef de l’exécutif américain a mis l’accent sur les efforts pour trouver des voies innovatrices et intéressantes pour entrer en contact avec les communautés musulmanes du monde entier.

 

La cérémonie devait servir à renforcer les programmes établissant des ponts pour la compréhension et le partenariat, et à rendre hommage aux personnes dont les oeuvres témoignent de cet esprit de coopération et de promotion du changement.

 

M. Obama s’est penché sur le rêve américain qui est basé sur l’esprit d’entreprise. Esprit qui, a t-il souligné, n’est pas spécfiquement américain, mais « un rêve basé sur le désir fondament de l’être humain de réussir. »

 

L’Iftar est un diner de fête marquant la rupture du jeûne du Ramadan, le mois saint de l’Islam pendant lequel les mulsumans jeûnent du lever au coucher du soleil.

 

Pour les musulmans, le Ramadan est le mois au cours duquel le Coran a été révélé au Prophète Mohammed. C’est un mois de réflexion empreint de générosité et de compassion pour les quelque 1 milliard 700 millions de musulmans du monde entier.

 

Les ambassadeurs de Guinée, Blaise Cherif, du Tchad, Mitine Djoumbe, du Cameroun, Charles Foe-Atangana, et Stanislas Moussa-Kembe de la République Centrafricaine étaient parmi les diplomates étrangers invités à la Maison Blanche pour ce 5e Iftar diner.     Alsény Ben Bangoura

 

 

 

AlloConakry