Après avoir participé aux travaux de la 73ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, le président de la République du Mali Boubacar Ibrahim Keita, s’est adressé ce vendredi 28 septembre à la chambre de commerce des Etats-Unis où il a invité les entreprises américaines à investir au Mali.
Plusieurs personnalités américaines et africaines étaient présentes à cette rencontre du donner et du recevoir parmi lesquelles on notait l’ambassadeur de la République du Congo et doyen du corps diplomatique africain aux Etats-Unis, SEM Serge Mombouli.
Celui-ci a eu l’honneur et le privilège, au nom de ses pairs, de prononcer le souhait de bienvenue au chef de l’Etat malien dont il a loué l’expérience et le leadership dans la lutte contre l’insécurité et le terrorisme au sein du G5 Sahel. De même son combat quotidien pour la paix et la réconciliation nationale ainsi que l’amélioration des conditions de vie des maliens.

Alors qu’il conclut son intervention, le doyen Mombouli a déclaré aux membres de la chambre de commerce des Etats-Unis et invités réunis pour la circonstance que « l’engagement économique doit être le premier moyen d’action pour assurer et maintenir la sécurité politique, environnementale et régionale », dans un pays. AlloAfricaNews