Le chef de l’Etat guinéen, Professeur Alpha Condé, est attendu le 8 septembre prochain à Washington dans le cadre d’une visite de travail de plusieurs jours aux Etats-Unis, a t-on appris de source bien informée.

En compagnie d’une forte délégation comprenant des membres du gouvernement et d’hommes d’affaires, M. Condé devrait arriver le dimanche 8 septembre dans la capitale fédérale pour une série de rencontres avec des officiels américains.

Le mercredi 11 septembre, il prendra part à une table ronde sur le commerce et l’investissement. Puis, il se rendra successivement à Pittsburgh, en Pennsylvanie, et à Houston, au Texas, avant de se retrouver à New York le 19 septembre, où il s’adressera à la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-unies.

Selon un programme apparemment officiel non détaillé obtenu par AlloAfricaNews, M. Condé séjournera aux Etats-Unis jusqu’au 26 septembre 2019. Il s’agira alors du voyage le plus long du chef de l’Etat guinéen au pays de l’Oncle Sam depuis son élection à la présidence en 2010. Nous y reviendrons. AlloAfricaNews