Le président Alpha Condé a inauguré, jeudi, 08 octobre 2015, la ‘’Bluezone de Dixinn’’ dans la commune de Dixinn à Conakry, rapporte l’AGP.
La vocation de cette Bluezone est de fournir aux riverains, de l’électricité en continu, de l’eau potable, de l’internet illimitée, des installations culturelles et sportives, des services de santé et d’éducation, a-t-on indiqué.
Le groupe ‘’Bolloré’’, en partenariat avec les autorités guinéennes, a décidé de multiplier ces infrastructures autonomes en énergie durable à travers le pays et la création d’une cinquantaine de ‘’Bluepoints’’ d’ici 2020, pour permettre de densifier ces lieux de vie, qui disposent des mêmes services essentiels, a-t-on expliqué.
Le directeur général de Bolloré Africa Logistics/Guinée, Jean Michel Maheu a souligné à l’occasion, que «la Bluezone de Dixinn est bâtie sur une superficie de 3.000 m2, disposant en son sein d’un véritable accélérateur de création, l’incubateur.
Les porteurs de projets de la localité ou d’ailleurs pourront ainsi trouver des réponses rapides et concrètes pour transformer leurs idées en start-up».
En inaugurant la Bluezone de Dixinn, le président de la République a indiqué que «la construction des Bluezones en Guinée facilitera l’autonomisation et permettra surtout à la jeunesse d’apprendre et de se former.
L’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP) et autres partenaires vont s’occuper de l’encadrement avec beaucoup de professionnalisme», a rassuré M. Condé.
Il a ainsi invité la jeunesse de Dixinn, à s’investir pour la valorisation de ce site dans un avenir proche. AGP
AlloConakry