David-CameronDavid Cameron a annoncé vendredi son intention de démissionner de ses fonctions de Premier ministre pour laisser à un autre le soin d’engager les négociations de sortie de l’Union européenne, après le vote des Britanniques pour un Brexit.

 

« Les Britanniques ont pris une décision claire (…) et je pense que le pays a besoin d’un nouveau leader pour prendre cette direction », a déclaré M. Cameron, qui avait milité pour la maintien dans l’UE. Il a précisé qu’il resterait en place jusqu’à l’automne et la désignation d’un nouveau leader par son Parti conservateur lors de son congrès en octobre.

 

Alors que la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a exhortait vendredi l’Union européenne et la Grande-Bretagne à assurer ensemble une « transition en douceur » vers une nouvelle relation économique, après la victoire du « Brexit », le président américain Barack Obama dit avoir pris acte du Brexit, affirmant que le Royaume-Uni et l’Union européenne resteraient « des partenaires indispensables » des Etats-Unis. Avec Agence

 

AlloConakry