Le pape François a appelé dimanche à Bangui tous ceux qui « utilisent injustement » des armes à « déposer ces instruments de mort », dimanche à Bangui, capitale de la Centrafrique déchirée depuis deux ans par des violences intercommunautaires.
« Même quand les forces du mal se déchaînent, les chrétiens doivent répondre présents, la tête relevée, prêts à recevoir des coups dans cette bataille où Dieu aura le dernier mot. Et ce mot sera d’amour. A tous ceux qui utilisent injustement les armes de ce monde, je lance un appel: déposez ces instruments de mort », a-t-il lancé dans la cathédrale de Bangui.
Le pape François est arrivé dimanche à Bangui, en provenance de Kampala, pour la troisième étape de sa tournée africaine dans un pays en proie à des violences intercommunautaires.
Accueilli à l’aéroport par la présidente de transition Catherine Samba Panza et des milliers de fidèles tenus à distance, le pape entame une visite de deux jours placée sous haute sécurité par les forces des Nations unies (Minusca), française (Sangaris) et la police centrafricaine. Agence
AlloConakry