Arrivé dans la capitale américaine cette semaine, le nouvel Ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, SEM Mamadi Condé, a eu vendredi une réunion de prise de contact avec le personnel de la mission diplomatique guinéenne à Washington.
Au cours de cette rencontre, M. Condé a évoqué l’objectif de sa mission qui vise à défendre les intérêts de ses concitoyens tout en oeuvrant pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et les Etats-Unis.
Pour y arriver, il a invité ses proches collaborateurs à la loyauté, à la ponctualité et à l’efficacité dans le travail.
Dans la soirée, M. Condé a reçu dans sa résidence Mrs. Mahmoud Diané et Sam Soumah, respectivement président et vice-président de la communauté guinéenne de la grande région de Washingtom, pour partager sa vision de poursuivre une politique de proximité parmi les siens.
L’ambassadeur Condé assumera officiellement ses fonctions à partir de lundi après la présentation de ses lettres de créance au chef de l’exécutif américain M. Barak Obama au cours d’une cérémonie à la Maison Blanche. AlloConakry