Azubuike-okechikwuLe Nigérian Okechukwu Azubuike a été élu par le groupe technique de la Confédération africaine de football (CAF) meilleur joueur de la 2e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans qui a pris fin samedi au Sénégal avec le sacre du Nigeria.

 

Le capitaine de la «Dream Team», âgé de 18 ans et sociétaire de Yeni Malatyaspor (Turquie), a pris une part décisive dans la victoire finale de son équipe. Son compatriote Peter Etebo Oghenekaro, auteur de cinq réalisations en autant de matches, est le meilleur buteur de la compétition.

 

Le groupe technique de la CAF a également désigné l’Algérien Abdelkader Salhi meilleur gardien de but du tournoi. Le trophée du fair-play a été décerné à l’Afrique du Sud.

 

Au total, 36 buts ont été inscrits en 16 matchs, soit une moyenne de 2,3 buts par match. Le Nigeria, qui a trouvé le chemin des filets à 8 reprises en 5 matchs, a la meilleure attaque du tournoi.

 

A l’issue de la CAN U23, les trois tickets pour les Jeux olympiques Rio 2016 sont revenus au Nigeria, à l’Algérie et à l’Afrique du Sud. APA

 

AlloConakry