isaac-yacouba-zida

Le numéro 2 de la garde présidentielle burkinabè, le colonel Isaac Zida, a déclaré à son tour samedi « assumer » les responsabilités de « chef de l’Etat » de transition, qualifiant de « caduques » les déclarations similaires du chef d’état-major burkinabè vendredi.

 

« J’assume désormais (…) les responsabilités de chef de (la) transition et de chef de l’Etat pour assurer la continuité de l’Etat » et une « transition démocratique apaisée », a affirmé le colonel Zida, à la tête d’un groupe de jeunes officiers, dans une allocution télévisée, ajoutant ensuite au cours d’une interview que « les déclarations » de vendredi du général Nabéré Honoré Traoré sont « caduques ».

 

Questionné par un journaliste au sujet de M. Compaoré et du général Gilbert Diendéré, son chef d’état-major particulier, le colonel Zida, qui vient de déclarer qu’il « assumait » les responsabilités de « chef d’Etat » de transition, a répondu : ils « sont dans un lieu sûr, leur intégrité physique et morale est assurée. » Agence

 

AlloConakry