Le médecin sierra-léonais infecté par Ebola qui était soigné depuis samedi aux Etats-Unis est décédé, a annoncé lundi dans un communiqué le Nebraska Medical Center, hôpital où il était traité après son rapatriement de Sierra Leone.
« Nous avons l’immense regret d’annoncer que le troisième patient que nous avons traité pour Ebola, le docteur Martin Salia (photo), est décédé du fait des symptômes très avancés de la maladie », a indiqué l’établissement qui avait indiqué dimanche qu’il était « très gravement malade ».
Par ailleurs, un émissaire onusien d’origine rwandaise venu en Guinée pour aider dans la lutte contre ebola, a été retrouvé mort lundi dans sa chambre d’hôtel à Conakry, a t-on appris de sources concordantes dans la capitale guinéenne.
Rien à filtrer pour l’instant sur la cause de la mort de M. Marcel Rudasingwa qui paraissait pourtant bien portant, selon une source. M. Rudasingwa avait été nommé récemment à la tête de la Mission des Nations Unies pour les interventions d’urgence Ebola (UNMEER. AlloConakry avec Agence
AlloConakry