En provenance de Conakry, le roi Mohamed VI est arrivé vendredi à Abidjan (République de Côte d’Ivoire) dans le cadre d’une tournée africaine.
Peu avant son départ de la capitale guinéenne, le souverain chérifien, en compagnie du président Alpha Condé, a visité le chantier de construction de l’Hôpital Mère et Enfant de Conakry. Un projet financé par le Maroc à hauteur de 160 millions de dirhams.
C’est la Fondation Mohammed VI pour le développement durable qui met ce centre hospitalier à la disposition des femmes et enfants du pays.
Situé à Nongo, dans la commune de Ratoma, cet hôpital dont les travaux de construction sont avancés à 20 pour cent, est bâti sur une superficie de plus de 3 hectares. Sa capacité d’accueil est de 86 lits avec un plateau technique de 4 salles d’opération.Le centre Mère et Enfant pourra prendre en charge plus de 1000 naissances, 6 000 consultations gynéco-obstétriques, 12 000 consultations pédiatriques etc…
Selon la partie marocaine, ce centre hospitalier va «contribuer à la réduction des mortalités maternelles et infantiles, à la prise en charge des grossesses à risque, des pathologies de la mère et de l’enfant».
Par cet établissement sanitaire, la Fondation Mohamed VI pour le développement durable entend également contribuer à la formation des professionnels de la santé en Guinée. Ougna Elie Camara et Amadou Touré pour l’AGUIPEL
AlloConakry