Le parcours du Syli cadet à la CAN U17 a pris fin cet après midi au Stade Seiny Kountché du Niger. Les guinéens ont été éliminés en demi finale par les Aiglons du Mali qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

Ce sont les maliens, plus entreprenants, qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Sekou Koita à la 26ème minute de la première période.

A la reprise, les guinéens pressent en multipliant les actions offensives et obtiennent une superbe égalisation par Touré sur un corner .

Ce but a reveillé les maliens qui, deux minutes plus tard ont aggravé le score, suite à un coup franc fantastic de Malle qui trompe la vigilance du portier guinéen. C’est donc ce but libérateur qui qualifie le Mali pour sa deuxème finale de la CAN U17, après celle qu’il avait perdu au Botswana en 1997.

En finale dimanche, les Aiglons croiseront le fer avec les Amajumbés d’Afrique du Sud qui ont sorti mercredi le champion en titre le Nigeria.

Le selectionneur guinéen Hamidou Camara et ses poulains devront se contenter de la 3ème ou la 4ème place dans une compéttion où ils rêvaient finir sur la plus haute marche du podium.

Le Syli jouera dimanche le match de classement contre le Nigeria, cette même équipe devant laquelle il a concédé un match nul lors du premier tour. Ben Bangoura

 

AlloConakry