Hillary-ClintonLe directeur du FBI James Comey a écrit à des élus vendredi pour les informer que ses équipes allaient de nouveau enquêter sur l’affaire de la messagerie privée d’Hillary Clinton, dans une lettre rendue publique par des élus républicains du Congrès.

 

« Le FBI a pris connaissance de l’existence d’emails semblant pertinents pour l’enquête », écrit James Comey. « Je vous écris pour vous informer que l’équipe enquêtrice m’en a informé hier, et que j’ai donné mon accord pour que le FBI prenne les mesures d’enquête appropriées afin de permettre aux enquêteurs d’examiner ces emails et de déterminer s’ils contiennent des informations classifiées ».

 

Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison Blanche, s’est dite confiante que les nouveaux messages découverts par le FBI ne changeraient pas les conclusions de l’enquête de la police fédérale, qui avait demandé en juillet le classement de l’affaire.

 

« Le directeur lui-même a dit qu’il ne savait pas si les messages évoqués dans la lettre étaient significatifs ou non », a déclaré la candidate démocrate à la Maison Blanche lors d’un court point presse à Des Moines, dans l’Iowa.

 

« Je suis certaine, quels qu’ils soient, qu’ils ne changeront pas la conclusion de juillet », a-t-elle ajouté, appelant le directeur du FBI James Comey à publier plus d’informations que la courte lettre envoyée quelques heures plus tôt à des élus. Avec Agence

 

AlloConakry