La diplomatie américaine a annoncé samedi être revenue sur la révocation de quelque 60.000 visas pour les Etats-Unis après qu’un juge a bloqué le décret migratoire de Donald Trump, qui visait les ressortissants de sept pays musulmans.

 

« Nous avons renversé la révocation provisoire des visas entraînée par le décret présidentiel 13769. Les personnes munies de visas qui n’ont pas été physiquement annulés peuvent désormais voyager si le visa est valide », a expliqué une porte-parole du Département d’Etat dans un communiqué.

 

 

Par ailleurs, le président américain Donald Trump a jugé samedi « ridicule » la décision du juge fédéral qui a  bloqué son décret, assurant que celle-ci expose l’Amérique à de « gros problèmes » et qu’elle sera « cassée ».

 

« L’opinion de ce soi-disant juge, qui en gros prive notre pays de sa police, est ridicule et sera cassée! », a prévenu le nouveau président américain dans une salve de tweets matinaux, au lendemain de la décision d’un juge de Seattle de bloquer le décret sur l’ensemble du territoire. Agence

 

AlloConakry