Dans un point de presse avec l’éditeur du site d’informations AlloAfricaNews, le doyen du corps diplomatique africain aux Etats-Unis attribue à M. Adesina un excellent leadership qui a placé la BAD à l’avant-garde du développement et du progrès en Afrique.

L’ambassadeur Serge Mombouli a crédité le solide leadership de M. Akinwumi Adesina suite à l’élection de la BAD comme meilleure institution financière multilatérale du monde.

Le prestigieux Magaine Américain Global Finance, spéciliasé dans les marchés financiers et la banque d’investissement, a désigné récemment la BAD meilleure institution financière multilatérale du monde pour 2021.

« Ce prix est une reconnaissance constante que la banque a déployé pour l’Afrique à travers une combinaison d’opérations, prestations de croissance et choix d’investissement du continent », a noté le Magazine.

Le président Akinwumi Adesina de la BAD en compagnie de l’ambassadeur Mombouli de la République du Congo

Pour l’ambassadeur Mombouli, cette appréciation dénote de la bonne gestion de cette institution financière africaine et souligne que le Corps diplomatique africain avait raison de soutenir la candidature du président Adesina qui a été réélu à l’unanimité l’année dernière pour un deuxième mandat consécutif.

La désignation de la BAD par le prestigieux Magazin Américain intervient suite à des affirmations par Moody’s Investor Service de la note de crédit AAA de la Banque africaine de développement avec une perspective solide et stable, et par les autres principales agences de notation, à savoir Fitch Ratings, Standard and Poor’s Global Ratings et Japan Credit Rating Agency. AlloAfricaNews