L'ambassadeur Yansané avec les prétendantes au titre de Miss Guinea North America 2018, jeudi 30 août à Washington. AlloAfricaNews

La 10ème édition de Miss Guinea North America aura lieu ce dimanche 2 septembre 2018 à Silver Spring, près de Washington.

A la veille de cet important événement culturel ancré désormais dans la tradition des Guinéens des Etats-Unis, son comité d’organisation et les prétendantes au titre ont rendu, ce jeudi 30 août, une visite de courtoisie à l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, Son Excellence Monsieur Kerfalla Yansané.

Le groupe était dirigé par Mme Hawa Barry, fondatrice et présidente de Miss Guinea North Africa. A l’entame de l’audience, celle-ci a tenu à remercier l’ambassadeur Yansané pour l’ l’intérêt qu’il accorde au développement de la culture guinéenne, avant d’expliquer l’objectif de son organisation qui vise notamment à promouvoir la Guinée et l’éducation pour les jeunes filles du pays.

Dans son allocution de circonstance, l’ambassadeur Yansané a hautement salué cette initiative. Il a ensuite donné des conseils pratiques pour capter et inciter les candidates à mettre leurs talents et leurs éducations au profit du développement de la Guinée. Il a conclu en souhaitant bonne chance à chacune des prétendantes, en insistant sur l’esprit de faire-play.

L’ambassadeur Yansané avec Miss régnante de la RTG Zenab SIMAKAN. AlloAfricaNews

En poste aux Etats-Unis depuis janvier dernier, l’ambassadeur Yansané a par ailleurs mis l’occasion à profit pour rappeler les objectifs majeurs de sa mission à Washington. Il a cité entre autres le renforcement de la coopération avec les Etats-Unis et la protection des Guinéens vivant sur le sol américain. Sur ce dernier point précis, il a invité ses compatriotes à respecter les règles de bienséance de leur pays hôte. Ben Bangoura

 

AlloAfricaNews