ffall1Le chef de délégation de l’Union Européenne en Guinée Gerardus Gielen a été reçu lundi à Conakry par le ministre d’Etat chargé des affaires étrangères  Lounseiny Fall.

 

Le but de la rencontre était d’échanger sur les élections communautaire, communale et présidentielle prévues pour cette année.

 

Au cours de la rencontre, le chef de la délégation de l’Union Européenne a réaffirmé la volonté de son institution d’accompagner la Guinée pour que les élections se déroulent dans les meilleures conditions, dans la transparence et dans l’intérêt de tous les guinéens.

 

‘’L’UE est disponible ainsi que d’autres partenaires à appuyer les efforts du gouvernement guinéen  pour avoir effectivement un processus électoral de bonne qualité’’, a dit M. Gielen.

 

Au nom du gouvernement guinéen, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Alassane Condé, a, pour sa part, rassuré la détermination du gouvernement d’organiser les élections transparentes dans les  meilleurs délais.

 

‘’Lors de ces élections, la chose la plus importante, est celle du fichier électoral, qui est actuellement corrigé pour que les citoyens qui se rendaient de 10 à 20 km de leurs bureaux de vote, soient proches désormais’’, a ajouté Alhassane Condé. Abdoulaye Traoré

 

AlloConakry