Le chanteur américain Prince, l’un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort à l’âge de 57 ans, a annoncé jeudi le site d’informations people TMZ.

Le shérif du comté où réside Prince a tweeté qu’une « enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park », la résidence de Prince, mais sans donner d’identité. Le chanteur avait été hospitalisé d’urgence vendredi pour une grippe, avaient indiqué plusieurs médias.

Le chanteur qui fut considéré comme un rival de Michael Jackson dans les années 80, a éte trouvé inanimé dans son Paisley Park, dans le Minnesota. On ignore, pour l’instant, la cause réelle de son décès. Musicien multi-instrumentaliste et compositeur hors pair avec une voix tantôt grave, tantôt aiguë, il laisse des millions de fans à travers le monde. A ce jour, le Prince avait vendu plus de 100 millions d’exemplaires d’albums.

Le président Obama et les vedettes Madona, Aretha Franklin et Mike Jagger sont parmi les personnalités à rendre hommage au monstre sacré de la musique populaire. AlloConakry