L’ancien vice-président démocrate Joe Biden, 76 ans, a annoncé jeudi sa candidature à la Maison Blanche, fort d’une image de modéré rassembleur et d’une popularité persistante malgré de récentes polémiques sur des gestes d’affection trop marqués.

« Les valeurs fondamentales de cette nation, notre rang dans le monde, notre démocratie même, tout ce qui a fait l’Amérique, est en jeu. C’est la raison pour laquelle j’annonce ma candidature à la présidence des Etats-Unis », a écrit Joe Biden sur Twitter.

Le président Trump a immédiatement raillé la candidature de l’ancien vice-président Joe Biden, en mettant en cause sa capacité à gagner la primaire démocrate.

« Bienvenue dans la course Joe l’endormi », a écrit Donald Trump sur Twitter, reprenant l’un des surnoms dont il l’a affublé. « J’espère seulement que tu es suffisamment intelligent, ce dont on doute depuis longtemps, pour remporter la campagne de la primaire ».

« Il y aura des coups bas, tu vas avoir affaire à des gens qui ont vraiment des idées folles et tordues », a-t-il ajouté. « Mais si tu y parviens, je te verrai sur la ligne de départ! »

M. Biden, 76 ans, entame sa troisième campagne présidentielle, après celles de 1988 et 2008. Agence

 

AlloAfricaNews