DamantangLe Projet d’Appui à la Réforme du Secteur de la Sécurité volet Réintégration Socio-économique (PARSS-RSE) a été officiellement lancé, mercredi, 20 avril 2016, dans un réceptif hôtelier de Conakry, sous la présidence du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (ETFP-ET), Albert Damatang Camara, rapporte l’AGP.

 

Le PARSS-RSE est un projet financé par l’Union Européenne (U.E) à hauteur de quatre millions quatre-cent mille euros (4.400.000£). Il contribue à la stabilité du pays dans son chemin vers la consolidation de la paix, a-t-on indiqué.

 

Selon le coordonnateur du PARSS-RSE, Sékouba Mara, «la Réintégration Socio-économique (RSE) est un volet du PARSS et constitue une contribution à la mise en place du Programme Pilote National de Réintégration Socio-économique (PNRSE), visant à mettre en œuvre un mécanisme durable de réintégration des populations vulnérables et des jeunes à risque sur la période 2014 – 2018.

 

Le PNRSE est une réponse du gouvernement et tout particulièrement du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFP-ET), à travers l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune (MJEJ), dans le but pour booster l’emploi, la promotion de l’entrepreneuriat local et l’autonomisation économique et sociale».

 

Pour le ministre de l’ETFP-ET, Albert Damatang Camara, principal bénéficiaire du projet, «l’appui à la RSE est un projet qui permettra à 2.000 jeunes, dont 1.000 jeunes à risque, et 1.000 vulnérables de 02 communes de la ville de Conakry (Matoto et Ratoma) plus la préfecture de Kissidougou, d’en bénéficier.» AGP

 

AlloConakry