L’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, Mamady Condé, a souligné jeudi l’importance de proroger le programme de Partners Global en Guinée. Le diplomate s’exprimait à l’issue d’une prise de contact avec les responsables de cette ONG américaine impliquée dans le renforcement des capacités techniques de la police locale.
En Guinée depuis 2015 dans le cadre du plan de sécurité élaboré par le gouvernement guinéen, Partners Global est préoccupé par la création d’une police “citoyenne susceptible de garantir la protection des droits de l’homme et la construction d’un Etat de droit.”
En dépit de nombreuses difficultés sur le terrain, les responsables de l’ONG se félicitent d’avoir mis en place, à Conakry, un centre de formation pour les policiers et initié des projets visant à rapprocher la police aux differentes communautés dans la capitale guinéenne.
Estimant que la sécurité est une question essentielle pour la stabilité d’un pays, l’ambassadeur Condé souhaite le maintien et l’élargissement du programme de Partners Global à toutes les localités du pays. On l’écoute..