L’équipe d’Allemagne a remporté dimanche 13 juillet la 20ème édition de la Coupe du monde en battant en finale l’Argentine sur le score serré de 1 but à 0, au terme des 30 minutes de prolongation au stade mythique du Maracana, à Rio de Janeiro.
A l’issue du temps règlementaire incertain où il ya eu peu d’occasions de but de part et d’autre, le score restera vierge 0-0.
L’unique but de la partie a été inscrit à la 113ème minute par Mario Gotze qui a réalisé un excellent enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée en angle fermé pour tromper le portier argentin Sergio Romero, au grand dam des supporters de la selection des Blancs et Ciel fortement mobilisés pour la partie.
L’Allemagne, pour la quatrième fois de son histoire, remporte ainsi la Coupe du monde de football et devient par la même occasion la première équipe européenne à enlever le trophée sur le sol américain.
L’attaquant argentin Leonard Messi qui rêvait son premier sacre ce dimanche, peut se consoler avec son ballon d’or de meilleur joueur du tournoi. Le portier de la selection allemande, Manuel Neuer, a reçu le gang d’or pour sa prestation au Mondial, encaissant juste 4 buts.
Le soulier d’or revient au colombien James Rodriguez avec 6 buts marqués au cours du tournoi. AlloConakry