algerieL’Algerie s’est qualifié jeudi en huitième de finale de la coupe du monde, après avoir obtenu un match nul (1-1) face à la Russie, lors du 3e et dernier match du groupe H disputé au stade Arena da Baixada, Curitiba.

 

C’est la Russie qui a ouvert le score à la 6e minute par Kokorin. L’égalisation algérienne est intervenue à la 60e minute.

 

Avec ce match nul, l’Algerie termine en deuxième position (4 points), derrière la Belgique (9 pts). Il endecoudera en huitième de finale lundi avec l’équipe d’Allemagne.

 

L’Algerie et le Nigeria sont les deux équipes africaines qui ont pu se qualifier pour le second tour.

 

Au cours de la journée, le Ghana, quarts de finaliste en Afrique du Sud en 2010, a été éliminé de la compétition après sa défaite contre le Portugal (2-1).

 

C’est la première fois que l’Algerie, en quatre participation, atteint le 2e tour du Mondial. Lors de sa première participation en 1982, l’Algerie avait battu l’Allemagne de l’Ouest (2-1) au premier tour.

 

La Coupe du monde est terminée pour Suarez

 

L’attaquant de l’Uruguay, Luis Suarez, a écopé de neuf matchs de suspension pour avoir mordu Giorgio Chiellini mardi lors du match remporté par l’Uruguay face à l’Italie (1-0).

 

La Coupe du monde est donc terminée pour Suarez qui doit également payer une forte amende. AlloConakry