Bill_cosbyL’acteur américain Bill Cosby a été inculpé mercredi d’agression sexuelle sur une ancienne employée de l’université de Temple en 2004, a indiqué le procureur adjoint du comté de Montgomery (Pennsylvanie, est), Kevin Steele, lors d’une conférence de presse.

 

C’est la communication à la justice, en juillet 2015, de nouvelles informations concernant ces faits qui est à l’origine de cette inculpation, a-t-il également indiqué. La victime présumée est une ancienne employée de l’université de Temple, dont l’acteur et humoriste a fait connaissance dans le cadre d’une rencontre avec l’équipe féminine de basket de l’établissement.

 

Au fil de leurs échanges, la victime présumée en était venue à considérer Bill Cosby comme «un mentor et un ami», a expliqué le procureur adjoint.

 

Selon les éléments de l’enquête, Bill Cosby a fait prendre à la victime présumée des pilules qui l’ont immobilisée, avant de l’agresser sexuellement. Mentionnant des accusations concernant d’autres faits commis dans la même juridiction, Kevin Steele a demandé à toute personne disposant d’informations de les communiquer à la justice.

 

C’est une première pour l’homme de spectacle. Déjà accusé par une cinquantaine de femmes, Bill Cosby était depuis le début de l’année confronté à de nouvelles accusations, mois après mois. Et toutes les victimes dévoilaient un même modus operandi: un face à face pour un motif plus ou moins professionnel, de la drogue pris à l’insu des victimes puis des attouchements sexuels.

 

Ainsi, en septembre dernier, une ancienne «Mrs America», concours de beauté pour femmes mariées, Lisa Christie avait expliqué que l’acteur l’avait attirée dans une chambre d’hôtel de Chicago en 1989. Prétextant lui faire passer une audition pour un film, Bill Cosby a alors tenté de l’embrasser. «Tu ne vas jamais réussir dans cette industrie à moins de coucher avec moi», lui a dit l’acteur. Agence

 

AlloConakry