L’entraineur du Syli Cadet de Guinée, Hamidou Camara, estime que la qualification de ses poulains à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), réservée aux moins de 17 ans (U-17) prévue au Niger en 2015, est le fruit du « travail récompensé », arapporte lundi l’agence APA.
Avec cette « brillante qualification » arrachée en terre togolaise, M. Camara se dit fier de son groupe.
« Les enfants ont bien mouillé le maillot, il fallait être guinéen au stade municipal de Lomé », dit-il.
En quatre matches disputés, le Syli Cadet a réalisé un parcours sans faute avec quatre victoires au cours des précédentes éliminatoires pour au total, six buts inscrits contre un encaissé.
Après la disqualification de la Gambie, son premier adversaire, le Syli cadet, qui a disputé la dernière phase finale de la CAN des Cadets en 2009, a successivement éliminé le Maroc et le Togo.
« Donc, c’est le travail qui a été fait depuis Mars jusqu’à maintenant qui a été couronné de résultat », a –t-il ajouté.
Des huit équipes présentes au Maroc en 2013, il n’y a que trois qui ont réussi à répondre présentes au rendez-vous de « Niger 2015 ».
Il s’agit de la détentrice du trophée, la Côte d’Ivoire, du vice-champion en titre, le Nigeria, et du Ghana. La Guinée, le Mali, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Niger (qualifié d’office en qualité de pays organisateur) complètent le plateau. APA
AlloConakry