La police de Ferguson a été la cible de nombreux tirs et une douzaine d’immeubles ont été incendiés et deux voitures de police détruites, a indiqué mardi le chef de la police du comté de Saint Louis, John Belmar, lors d’une conférence de presse.
Vingt-neuf manifestants ont été arrêtés, a-t-il ajouté, mais aucun mort n’a été signalé dans les violences qui secouent cette petite ville du Missouri (nord des Etats-Unis) depuis l’annonce lundi soir par un grand jury de l’abandon des poursuites contre un policier blanc ayant tué l’été dernier un jeune Noir désarmé, Miachel Brown (photo).
Face à la situaion, la famille de Michael Brown s’est dite « profondément déçue » que Darren Wilson ne soit pas poursuivi par la justice mais a appelé la foule en colère au calme.
Barack Obama a également appelé au calme
« Nous sommes un nation fondée sur le respect de la loi », a déclaré M. Obama, appelant tous ceux qui contestent cette décision à le faire « de manière pacifique » et soulignant que la famille de Michael Brown, le jeune Noir abattu, avait elle-même appelé à éviter toute violence. Agence
AlloConakry