Le président palestinien a menacé mercredi devant l’ONU de ne plus respecter les accords avec Israël si l’Etat hébreu ne les respectent pas, ce qui aboutirait à la dissolution de l’Autorité palestinienne.

« Nous ne pouvons pas continuer à être liés par ces accords et Israël doit assumer toutes ses responsabilités de puissance occupante », a-t-il lancé devant l’Assemblée générale de l’ONU où le drapeau palistinien a été hissé pour la première fois, un événement hautement symbolique.

Mahmoud Abbas estime que la Palestine mérite d’être reconnue comme un Etat à part entière.

« La Palestine, qui est un Etat observateur non membre des Nations Unies, mérite d’être reconnue comme un Etat à part entière », a déclaré M. Abbas, évoquant « les énormes sacrifices » consentis par le peuple palestinien et leur « patience au cours de toutes ces années de souffrance et d’exil ».

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu , a s’en est pris au discours du président palestinien.

« Le discours d’Abou Mazen (Mahmoud Abbas, ndlr) est mensonger, il encourage à l’incitation (anti-israélienne) et à la destruction au Moyen-Orient », a affirmé le bureau du Premier ministre israélien dans un communiqué. Avec Agence

 

AlloConakry