cellou-voteLe candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a lancé un appel à la communauté internationale, lui demandant ‘’d’aider la Guinée à éviter les violences, à préserver la paix’’.

 

‘’La paix ne sera préservée que s’il y a la justice, le respect de l’opinion des autres et au respect du code électoral et des autres lois de la république », a déclaré le principal challenger du président guinéen sortant à la présidentielle de ce dimanche 13 octobre.

 

Après avoir accompli son vote ce dimanche à midi au bureau de vote 3 de Dixinn, non loin de sa résidence, Cellou Dalein Diallo a tenu à rappeler ‘’qu’Il n’y a pas de paix sans justice ».

 

Il était entouré de son épouse, Halimatou Diallo, et de son allié, Mouctar Diallo, leader des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

 

Revenant sur le déroulement de la campagne électorale, le candidat de l’UFDG a tenu à féliciter le peuple de Guinée parce que la campagne a été globalement apaisée.

 

‘’Il n’y a pas eu beaucoup de violences, il faut s’en réjouir, espérer qu’il n’y en aura pas après les élections et que le peuple de Guinée fera preuve de maturité, de civisme de manière à éviter les violences », a clamé Cellou Dalein Diallo.

 

Il a demandé à ses partisans, de donner l’exemple, et qu’ils fassent preuve de retenue, de discipline et de civisme exemplaire.

 

Il a aussi invité ses partisans à la vigilance et de faire en sorte que les suffrages des guinéens soient respectés, qu’ils soient sécurisés pour que le meilleur gagne.

 

‘’Je souhaite que tous nos électeurs soient fair-play, exemplaire pour que notre pays ne soit pas soumis à une violence, ou déboucher sur des situations qu’on ne pourrait pas maîtriser ». APA

 

AlloConakry

1 commentaire

Comments are closed.