Jan Du Plain avec l'ambassadeur Kerfalla Yansané, lundi 30 avril 2018 à Washington. AlloAfricaNews

C’est officiel! La Guinée participera à la prochaine édition du DC Passport ou le tour des ambassades prevue ce samedi 5 mai à Washington. Confirmation a été donnée ce lundi par l’ambassadeur Kerfalla Yansané, suite à un entretien avec Mme Jan Du Plain, responsable de cette institution en charge des relations avec les ambassades.

Passeport DC est un programme culturel de la ville de Washington ou District de Columbia. Célébré en mai de chaque année, il permet à des milliers de résidents de la capitale fédérale de visiter les chancelleries des pays participants pour déguster leurs cuisines, tout en admirant l’art, la danse, la mode, la musique, les innovations et les produits manufacturés, l’objectif étant de s’informer sur les réalités socio-culturelles des différents pays.

Plus de 50 ambassades dont la Guinée ouvriront leurs portes aux visiteurs cette année.

Lors des entretiens, Kerfalla Yansané et Mme Du Plain ont échangé sur les potentialités économiques et touristiques de la Guinée. A ce titre, ils ont exprimé la volonté de travailler ensemble pour promouvoir les intérêts culturels du pays aux Etats-Unis.

C’est la deuxième fois que la Guinée prend part aux festivités du DC Passport. Sa première participation remonte à 2013 sous la direction de l’ambassadeur Blaise Cherif. AlloAfricanews