C’en est fini pour le Syli National de Guinée à l’occasion de la 3e rencontre des quarts de finale disputée dimanche à Malabo. Sans grande surprise le onze guinéen s’est fait écraser par les Blacks star du Ghana sur le score sans appel de 3 buts à 0. Buts de Atsu à la 3e et à la 61e, et de Appiah à la 44e.
En somme, une victoire bien méritée du Ghana qui a su imposer un système vigoureux, appliqué et réaliste face à une formation guinéenne fébrile qui a abordé la rencontre nerveuse et déconcentrée.
En demi finale, le Ghana en découdera avec la Guinée Equatoriale le jeudi 5 février à partir de 20h à Malabo. Il s’agira de la 5e demi finale consécutive des Blacks star qui comptent 4 victoires en Coupe d’Afrique des Nations dont la dernière date de 1982.
Demi finale également pour les Elephants de Côte d’Ivoire qui ont réussi une belle opération contre les Fennecs d’Algerie (3-1) grâce à un doublé de Bony et un but de Gervinho inscrit au cours des minutes traditionnelles. La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en 1992, rencontrera mercredi à Bata les Léopards de la RDC vainqueurs en quarts des Diables rouges du Congo. AlloConakry