Les premiers délégués guinéens devant assister aux travaux des réunions de printemps du FMI et de la BM ont commencé à regagner la capitale fédérale américaine.
La mission est composée principalement du ministre de l’économie et des finances (chef de la mission), du ministre délégué au budget, du conseiller spécial à la présidence de la république, Idrissa Thiam, de Madikaba Camara, ancien ministre et conseiller à la presidence chargé des questions économiques, du Directeur adjoint du budget, Abraham Richard kamano et Moussa kourouma de la primature.
La Banque centrale sera représentée par le gouverneur Louncény Nabé et deux cadres de son institution.
On annonce également la présence du ministre des Mines….soit une forte délégation dont les premiers éléments sont arrivés samedi et Kerfalla Yansané, le chef de mission lui est attendu ce lundi à Washington.
À noter que Washington constitue la deuxième étape de cette mission qui vient d’Abou Dhabi où se tenait la réunion préparatoire de la conférence des bailleurs de fonds et investisseurs privés pour la Guinée.
Une conférence projetée pour la fin de l’année aux Émirats Arabes Unis. La réunion d’Abou Dhabi a permis aux deux parties ( guinéenne et Emiratie de s’accorder sur des actions à mener de part et d’autre, en vue d’arriver à une meilleure organisation de la conférence en fin d’année à Abou Dhabi.
Dépêche de Alhassane Diogo Barry à Washington. AlloConakry