Le gouvernement gambien a appelé toutes les femmes et les filles du pays à signaler toute violence sexuelle commise par l’ancien président Yahya Jammeh.Cet appel survient après que l’ancienne reine de beauté Fatou « Toufah » Jallow a déclaré à la BBC qu’elle avait été violée par M. Jammeh alors qu’il était en fonction en 2015.La BBC a essayé, sans succès, de contacter M. Jammeh au sujet de ces allégations.

« En tant que parti et en tant que peuple gambien, nous sommes fatigués du flot constant d’allégations non fondées qui ont été rapportées contre notre ex-président « , a déclaré Ousman Rambo Jatta, dans une déclaration écrite à la BBC.

Le procureur général gambien Abubacar Tambadou a fait une déclaration louant le courage de Mme Jallow.

Il a déclaré que l’ex-président a abusé de sa position de chef de l’Etat au détriment de nombreux Gambiens et a qualifié les informations faisant état de viols et d’agressions sexuelles de « méprisables ».

Une commission a été mise en place pour enquêter sur les rapports faisant état de violations des droits de l’homme commises au cours des 22 années de mandat de M. Jammeh. BBC

 

AlloAfricaNews