alcoaLa Fondation du CDC a reçu un don de 80 000 $ US de la part de la Fondation Alcoa afin de soutenir les efforts déployés par les Centre Américain de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) dans le cadre de l’épidémie d’Ebola en Guinée, selon un communiqué transmis à AlloConakry.

 

Le CDC utilisera les fonds octroyés pour améliorer la capacité de gestion de l’épidémie sur le terrain dans le but de réduire la transmission du virus, et ce,

 

en :

 

 Soutenant les programmes de communication et d’éducation dédiés aux employés des secteurs public et de la santé afin de les aider à réduire leurs risques d’exposition au virus; et

 

 Fournissant des ressources qui faciliteront l’identification des cas, le suivi de la chaîne de

 

transmission, et la prévention de la transmission de la maladie.

 

« Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation Alcoa pour le don qui nous a été fait puisque celui-ci aidera le CDC dans sa gestion de l’épidémie, en plus de lui permettre de mieux surveiller et gérer la maladie », affirme Charles Stokes, président et chef de la direction de la Fondation du CDC.

 

En partenariat avec des organismes à but non lucratif locaux et internationaux, la Fondation Alcoa soutient des initiatives de développement communautaire en Guinée depuis 2001.

 

Les projets favorisés permettent l’amélioration des services de soins de santé, l’éducation, le développement durable et la rotection de l’environnement, la diversité et le développement de ressources.

 

«La Fondation Alcoa investit dans des programmes qui permettent l’amélioration de la qualité de vie en Guinée », explique Esra Ozer, présidente de la Fondation Alcoa.

 

«Alors que le pays traverse une période difficile, ses citoyens ont besoin d’information et de soins rapidement. Ce don permettra de soutenir des campagnes de sensibilisation dont le pays a grandement besoin afin d’enrayer l’épidémie ».

 

Parmi les efforts soutenus par la Fondation Alcoa en matière de soins de santé en Guinée, notons le développement de ressources pour gérer la malaria, l’amélioration de l’hygiène publique, et l’éducation au sujet des problèmes de santé féminine.

 

 

AlloConakry