La Côte d’Ivoire a été éliminée de la coupe monde mardi suite à sa défaite devant la Grèce, (2-1) au stade Castelao de Fortaleza; dans un match du groupe C.
La Grèce, qui atteint les huitèmes de finale pour la première fois de son histoire, termine à la 2e place de son groupe derrière la Colombie, vainqueur du Japon (4-1).
Les buts grecs ont été inscrits par Samaris (42) et Samaras (90+3 s.p.) sur penalty, Bony ayant égalisé pour la Côte d’Ivoire. (74).
Aux dernières nouvelles, Lämouchi Sabri (photo), le sélectionneur français de l’équipe ivoirienne, a démissionné.
« Mon contrat se terminait à cette Coupe du monde et il n’y aura pas de suite, vous comprenez bien pourquoi. C’est logique, alors qu’on n’a pas réussi à la Coupe d’Afrique et pas réussi à la Coupe du monde », a t-il déclaré M. au cours de la conférence de presse d’après-match.
Dépité, l’ailier Gervinho a déclaré au micro de BeIn Sport : «Les Grecs ont marqué sur des contres, et des erreurs de notre part. C’est une sale soirée pour nous. Les raisons de notre élimination viennent de nous-mêmes, on s’est mis en danger nous-mêmes. On avait notre destin en mains, dommage que cela s’arrête maintenant.»
Le programme du mercredi:
Nigéria-Argentine (18h)
Bosnie-Herzégovine-Iran (18h)
Equateur-France (22h)
Honduras-Suisse (22h)
AlloConakry