Le président de l’Assemblée Nationale (AN), l’honorable Claude Kory Kondiano, en compagnie du premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, a lancé officiellement, dimanche, 09 août 2015, au Palais du peuple de Conakry, la cérémonie d’ouverture de la Convention nationale du RPG/Arc-en-ciel, rapporte l’AGP.
Du 09 au 11 août prochain, les congressistes venus des différentes régions du pays, à travers leurs fédérations, vont débattre des questions liées au bon fonctionnement du parti pour bien préparer le scrutin du 11 octobre 2015, mais aussi, cette Convention ne vise que le choix du Pr. Alpha Condé à l’élection présidentielle prochaine.
C’est par une minute de silence à la mémoire des compagnons de lutte pour la valorisation des valeurs du parti que le président de l’AN, l’honorable Claude Kory Kondiano a livré son message dans un Palais du peuple archicomble.
Il a donné l’historique du parti le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) qui, selon lui, est créé en 1988 pour déverrouiller la situation et imposer le multipartisme intégral en Guinée avec pour slogan ‘’On veut la vérité, on ne veut pas l’argent’’.
‘’Vu les qualités humaines de l’homme, sa capacité de rassembler les guinéens, son haut niveau de tolérance, les efforts qu’il est en train de déployer pour que règne la paix dans le pays, son souci de développer rapidement le pays pour lui permettre de rattraper voire dépasser les pays voisins qui ne font l’ombre d’aucun doute, que le président Alpha Condé est, dans l’état actuel des choses, le choix incontesté du RPG/Arc-en-ciel pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015’’.
L’Honorable Claude Kory Kondiano a expliqué, que «si certains bons résultats du Pr. Alpha Condé ont été négativement affectés, on ne peut imputer cette mauvaise évolution qu’à la fièvre hémorragique à virus Ebola. Mais, on peut dire que les objectifs du programme de société du parti ont, pour l’essentiel, été atteints pour certains, et en voie d’être réalisés pour d’autres», a-t-il signifié.
Le Secrétaire permanent du parti, Saramady Touré a, pour sa part, fait comprendre qu’au moment où Alpha venait au pouvoir, les caisses de l’Etat étaient vides et que le taux d’inflation était de 25%.
Pour lui, ce taux de 25%, est le bilan du petit club restreint des anciens premiers ministres qui sont aujourd’hui les adversaires du parti.
«Il y a eu la réalisation de 1769 forages et la réhabilitation de 2233 forages existants. Soit 4002 forages, qui ont permis à 12 millions de personnes d’accéder à l’eau potable dans les 33 préfectures et 304 communautés rurales. Il y a eu la construction et la réhabilitation des voiries, l’interconnexion des villes et le développement de corridors avec les pays voisins», a précisé le secrétaire permanent du RPG/Arc-en-ciel.
Il a ensuite laissé entendre, que «Alpha Condé est le choix de tout un peuple et que son bilan est éloquent et positif». AGP
AlloConakry