La communauté guinéenne a rendu samedi un hommage vibrant à l’ambassadeur de Guinée à Washington M. Blaise Cherif qui, après plus de deux ans de mission diplomatique aux Etats-Unis, s’en va.
Lors d’une soirée marquée par des témoignages élogieux, la remise de plusieurs certificats d’appréciation ainsi que de nombreux cadeaux personnels, les Guinéens des Etats-Unis, toutes associations confondues, ont salué le travail accompli par M. Cherif.
L’ancien fonctionnaire des Nations-unies est considéré, à l’unanimité, comme un ”homme de culture, un humanitaire et un professionnel de la diplomatie hors pair qui a changé beaucoup de choses à l’Ambassade de Guinée et mené une politique de proximité parmi les siens.”
La soirée d’adieu a été organisée par le bureau exécutif de l’Association des Guinéens de la zone métropolitaine de Washington présidée par Mahmoud Diané, en présence des représentants des groupements sociaux et professionnels de la localité.
Parmi les personnalités étrangères on notait la présence de l’ambassadeur du Burkina Fasso, M. Saidou Bouda, et celui de la République Centrafricaine, M. Stanislas Moussa Kembe, venues témoigner leur affection à l’ambassadeur Cherif.
Les photos de l’événement avec Parade du Jour: http://alloafricanews.savanah-communication.com/parade_du_jour_gallery/hommage-lambassadeur-blaise-cherif/
AlloConakry