La Chine a affirmé vendredi que les discussions bilatérales qui viennent de s’achever à Washington pour tenter de réduire le conflit commercial avec les Etats-Unis avaient été « constructives et franches ».
Le vice-ministre chinois du Commerce Wang Shouwen et le vice-ministre des Finances Liao Min ont rencontré le sous-secrétaire américain au Trésor chargé des affaires internationales David Malpass, mais aucune avancée notable n’a été annoncée.
« Les communications ont été constructives et franches. Les deux parties garderont le contact en ce qui concerne les prochaines dispositions », a indiqué le ministère chinois du Commerce.
Cette déclaration intervient alors que des droits de douane sur des produits importés des Etats-Unis, d’une valeur d’environ 16 milliards de dollars, sont entrés en vigueur jeudi à 12h01 en Chine.
En réponse à une action tarifaire contre des produits chinois, la Chine a décidé d’imposer des droits de douane supplémentaires de 25% sur des produits américains, selon un communiqué de la Commission des droits de douanes du Conseil des Affaires d’Etat. Avec Agence
AlloAfricaNews