Un pas supplémentaire vers la destitution de Dilma Rousseff. Le Parti des Travailleurs (PT) de la présidente brésilienne a reconnu dimanche soir sa défaite avant même la fin du vote sur cette question à l’assemblée.
«Les putschistes ont gagné ici à la Chambre», mais cette «défaite provisoire ne signifie pas que la guerre est perdue», a déclaré le leader du PT à des journalistes alors que le score des pro-impeachment était de 200 voix supérieur à celui des pro-Rousseff. L’ouverture d’un procès politique contre la chef de l’Etat devra maintenant être ratifiée par le Sénat.
Lors du vote de dimanche soir, les députés brésiliens se prononçaient largement en faveur de la destitution de la présidente de gauche , accusée de maquillage des comptes publics, lors d’une séance historique et survoltée.
La police était en état d’alerte aux quatre coins du géant d’Amérique latine fort de 200 millions d’habitants, plongé dans l’une des pires crises de sa jeune histoire démocratique.
Dilma Rousseff est accusée d’avoir maquillé les chiffres économiques pour se faire élire a la présidence brésilienne en 2014. Avec Agence
AlloConakry