Maitine DjoumbeLa Banque mondiale a un nouveau représentant au Tchad. Il s’agit de l’ivoirien Adama Koulibaly qui a été nommé récemment dans le pays.

 

Quelques jours avant son départ pour Ndjamena, M. Koulibaly a été reçu lundi par l’ambassadeur du Tchad à Washington, Maitine Djoumbe. (photo)

 

Les entretiens ont porté essentiellement  sur les réformes initiées par le Tchad dans le cadre de l’achèvenement de l’initiative PPTE (l’initiative sur la dette des pays pauvres très endettés.)

 

Celle-ci permet aux pays dont l’endettement est considéré comme insoutenable, de bénéficier d’un soutien accru de la communauté internationale destiné à assurer un règlement définitif de leurs difficultés d’endettement

 

Le diplomate tchadien a mis l’occasion à profit pour rappeler les efforts en cours par son gouvernment dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, avant de plaider pour une grande implication des institutions de Bretton Woods dont la Banque Mondiale au processus de développement socio-économique du Tchad.  AlloConakry