L es 66 passagers et membres d’équipage d’un avion de ligne iranien ont péri dimanche dans le crash de leur appareil dans une région montagneuse du sud-ouest de l’Iran, a indiqué un porte-parole de la compagnie iranienne Aseman.
Un avion de ligne iranien assurant une liaison intérieure s’est écrasé dimanche matin dans une région montagneuse du sud-ouest de l’Iran avec 66 personnes à bord, selon des médias iraniens citant le chef des services de secours. L’avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), « s’est écrasé dans la région de Semirom » (à environ 480 km au sud de Téhéran), a déclaré à l’agence de presse Fars le chef des services nationaux de secours, Pirhossein Koolivand.
« Après des recherches dans la zone où l’avion s’est écrasé, nous avons été informés que toutes les personnes à bord avaient perdu la vie », a précisé Mohammad Tabatabai à la télévision d’Etat.
On ignorait dans l’immédiat les causes exactes du crash, mais une tempête de neige s’abattait sur la région ces dernières heures. L’avion de la compagnie Aseman Airlines a quitté l’aéroport de Téhéran aux alentours de 8 h locales pour la ville de Yasouj dans la province d’Ispahan, dans le sud-ouest du pays, a-t-il ajouté. Il s’est écrasé sur le mont Dena, dans la chaîne montagneuse Zagros, à environ 500 kilomètres de Téhéran et à moins de 25 kilomètres de sa destination, selon lui. AFP
AlloAfricaNews