Huit Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués samedi lors d’une frappe aérienne à Khan Younès (sud de la bande de Gaza), ont indiqué les services de secours.
Une vingtaine de personnes ont également été blessées lors de cette frappe, intervenue quelques heures avant l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu de 12 heures. Ces nouveaux décès portent le bilan des morts palestiniens à 879.
Le gouvernement israëlien et le Hamas ont accepté d’observer un cessez-le-feu de 12 heures à Gaza à partir de samedi matin, a annoncé vendredi un responsable américain qui accompagne le secrétaire d’Etat John Kerry.
Ce dernier a quitté vendredi Le Caire sans avoir réussi à obtenir une trève plus longue entre Israël et le Hamas.
Par-ailleurs, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius réunira samedi à Paris ses homologues américain, britannique, allemand, italien, qatari, turc ainsi que la chef de la diplomatie européenne, pour « faire le point sur la situation à Gaza », a-t-on appris vendredi de source diplomatique française.
« Notre objectif, en appui des initiatives en cours, et en premier lieu de l’initiative égyptienne, est de faire converger les efforts internationaux pour faire émerger le plus rapidement possible les conditions d’un cessez-le-feu à Gaza », a-t-on ajouté de même source. Agence
AlloConakry