Hope of GuineaL’ONG Guinéo-Américaine, Hope of Guinea(Espoir de Guinée) vient une fois encore d’apporter sa contribution au développent socio-économique de la Guinée en réalisant un projet qui comprend des bibliothèques fixe et mobile et un terrain de basketball/Volleyball dans l’enceinte de l’école primaire Jozip Broz Tito de Belle Vue pour un montant total de $54,000 US soit 378.000.000 GNF.

 

L’initiative de réaliser ce projet est venue lors du séjour des membres de cette ONG en Guinée pendant le lancement de ses activités en Janvier 2013. Ainsi, dès leur retour aux Etats-Unis; Hope of Guinea a crée un partenariat avec Books for Africa.

 

Ce partenariat a abouti à l’obtention de plus de 30,000 livres qui ont été envoyés en Guinée pour faire des bibliothèques pour le bonheur des milliers d’élèves guinéens.

 

Toujours dans le même objectif de contribuer à l’éducation des enfants guinéens, l’ONG à réaliser un terrain de Basketball/Volleyball pour amener les enfants à quitter les rues, à réduire la délinquance juvénile à travers la promotion du sport.
A la fin du mois de Mai, le Président-Directeur Exécutif de Hope of Guinea, Ibrahima « Abe> Diallo en compagnie du fondateur, Saloumba Cherif, se sont rendus en Guinée pour réaliser cette œuvre dont la jeunesse guinéenne a tant besoin.

 

Hope of GuineaAu terme de 5 semaines de séjour et avec l’appui des représentants locaux de l’ONG et des bénévoles, le projet a finalement vu le jour.

 

En effet, c’est le 1er Juillet 2014 que ces infrastructures ont été inaugurées au bonheur des milliers de personnes qui ont répondu à l’appel. Dans son discours de bienvenue, le coordinateur des programmes de Hope of Guinea en Guinée, Mr Djigui Sekou Camara a fait une brève présentation sur les réalisations de l’ONG en Guinée depuis sa création en Octobre 2010 jusqu’à la réalisation de ce dernier projet.

 

Après le discours de la représentation locale, c’était au tour du Président/Directeur Exécutif, Mr Diallo d’étaler les objectifs à court et à long terme de l’ONG Hope of Guinea et aussi remercier les autorités locales qui ont facilité la réalisation de ce projet.

 

Dans le même cadre, il a indiqué que ce projet n’est qu’un début parce qu’il ya d’autres projets futures pour l’ONG qui comprennent la construction d’un centre communautaire qui servira d’écoles, de lieu de rencontre pour les enfants défavorisés, centre culturel et d’épanouissement, d’apprentissage par excellence et qui sera à même de dispenser des cours d’alphabétisation et de perfectionnement aux adultes. Il a souligné combien de fois le sport et l’éducation vont ensemble. Et c’est dans ce cadre que Hope of Guinea a décidé de faire ce terrain de sport.

 

Enfin, il a invité les responsables à bien faire usage de ces infrastructures et de les maintenir pour que tant d’autres enfants puissent en bénéficier dans le futur.

 

Hope3La représentante du ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’ Alphabétisation, Mme Hadja Albertine Fadiga qui est la Directrice nationale de l’éducation, a aussi au nom du ministre remercié les membres de Hope of Guinea pour cette belle initiative.

 

Elle a apprécié la contribution de l’ONG au développement de l’éducation en Guinée et appelé d’autres ONG à faire de même.

 

La cérémonie a pris fin par la remise des cadeaux qui comprenaient des velots, fournitures scolaires et des jouets aux 12 enfants que Hope of Guinea parraine déjà depuis 3 ans et la visite des bibliothèques fixe et mobile et le terrain de basketball/volleyball.

 

Compte rendu fait par le bureau de presse de Hope of Guinea. Pour apprendre plus sur cette ONG, visitez: www.hopeofguinea.org. Contacy :  info@hopeofguinea.org

 

AlloConakry