Le Horoya Athletic Club de Conakry, mardi 28 août 2018 à Pretoria. Photo par Guineefoot.info

Le Horoya AC s’est qualifié pour la première fois en phases finales de la Ligue des Champions de le CAF ce mardi 28 août 2018 à Pretoria.

Au compte de la 6ème journée des phases de poule, les Rouge et Blanc de Matam ont assuré l’essentiel en arrachant le point du nul (0-0) face au Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Ce résultat permet aux hommes de Victor Zvunka, entraineur de l’équipe, de se qualifier pour les quarts de finale et inscrire leur nom dans l’histoire du club.

Au terme d’un match difficile, certains joueurs du HAC ont exprimé leur satisfaction sur les antennes de la panafricaine du sport et de la culture CIS Média. Aboubacar Gal Camara, capitaine de l’équipe affirme: «On a souffert mais la qualification est là. On a tenté ça combien de temps? Mais aujourd’hui on est rentré dans l’histoire.»

Pour certains, le chemin reste encore long. Selon l’international burkinabé Ocansey Mandela, attaquant du club, l’équipe et son staff doivent continuer à travailler pour aller plus loin dans la compétition.

Le Horoya AC termine à la 2ème place du groupe C avec 9 Pts derrière les Marocains du Wydad Athletic Club de Casablanca (12 Pts) tenant du titre. Les quarts de finales sont prévus les 14 et 21 septembre prochain. Pour l’instant, les héros de la commune de Matam sont attendus dans les prochaines heures à Conakry. Boubacar Bantignel Barry

 

AlloAfricaNews