Le president Alpha Condé a pris un Décret limogeant le ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, André Loua, et la ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Makaké Camara.

Ce Décret a été rendu public dans la soirée du mardi, 22 août 2017, à Conakry, à travers les ondes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG).

Le ministre de la pêche, André Loua a été remplacé par M. Frederick Loua, précédemment directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, et la ministre des Affaires Etrangères a été remplacée par M. Mamady Touré, précédemment ambassadeur, représentant permanent de la Guinée auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à New York.

Il est précisé dans le Décret, que ces deux cadres limogés sont appelés à d’autres fonctions.

Ce mercredi, le président Condé a également publié un autre décret remplaçant les ministres des Affaires sociales, de l’Aménagement du territoire et celui des sports. C’est le bouillant ministre conseiller à la Présidence, Gbantama Sow, qui devient le nouveau ministre des sports. Avec AGP

 

AlloConakry