Elhadj Sèkhouna Soumah de Bouramaya-Tanènè, Kountigui de la Basse Côte.

Le Kountigui de la Basse Côte Elhadj Sèkhouna Soumah de Bouramaya a de nouveau dénoncé la démarche par le président Alpha Condé et ses comparses en vue d’imposer une nouvelle constitution à la Guinée.

S’exprimant vendredi soir lors d’une interview avec Radio Basse Côte Internationale, le patriarche s’est engagé à apprendre à M. Alpha Condé ce que représente sa région naturelle de Basse Guinée, considérée la plus déterminente lorsqu’il est surtout question d’élire le président du pays.

« Pas de nouvelle constitution, pas de 3ème mandat. Nous allons montrer à Alpha Condé ce que c’est la Basse Côte. La loi fondamentale que nous avons adopté donne seulement deux mandats à un président. Après vous devez partir et laisser place à quelqu’un d’autre », a martelé le Kountigui Sèkhouna de Buramaya.

Il a en outre flétri le comportement peu honorable de certains cadres soussous associés à ce projet qu’il qualifie de « diabolique. »

« Des individus qui parlent au nom de la Basse Côte pour manipuler l’opinion et soutenir le projet diabolique de nouvelle constitution, ne les suivez pas, ne les écoutez plus! Ils ne représentent rien en Basse Guinée. Ce sont tous des menteurs et des manipulateurs à la solde d’Alpha Condé », a t-il indiqué.

Il a spécifiquement cité le Premier ministre Kassory Fofana et plusieurs autres supporteurs du projet de 3ème mandat dont Kiridi Bangoura, Malick Sankon, Moualim Touré et Talibi Sylla.

Le patriarche a par ailleurs invité les ressortissants de la Basse Côte en particulier et les guinéens en général à rester calme et vigilant face à la menace que pèse sur la démocratie du pays. Ben Bangoura. AlloAfricaNews